Garantie Jeunes

Retour au menu

 

Garantie Jeunes

 

La Garantie Jeunes c’est quoi ?

La Garantie Jeune est un accompagnement personnalisé et intensif pendant 12 mois, co-financé par l’Etat et le Fond Social Européen (FSE) dans le cadre de l’initiative pour l’emploi des jeunes.  Il est fondé sur un engagement réciproque, qui alterne des phases individuelles et collectives.

Dès l’intégration dans le dispositif, une période de 5 semaines est proposée afin de préparer les jeunes à l’entreprise.

L’objectif est ensuite de les aider à vivre des expériences répétées de mise en situation professionnelles (stage, interim, CDD, contrat, alternance…) leur permettant de confronter leur vision  de l’entreprise à la réalité, de mûrir leur projet professionnel, de découvrir les codes de l’entreprise, d’être autonomes dans leur appréhension du marché du travail.

Chaque jeune est aidé par un conseiller référent pour résoudre ses difficultés en matière de mobilité, de santé, de logement..., en lien avec les partenaires du territoire, et bénéficie d’un appui dans sa recherche d’expériences d’emploi et de formation.

Une allocation mensuelle de 452 € est versée si le jeune respecte les engagements.

 

La Garantie Jeunes c’est pour qui ?

 

La Garantie Jeunes s’adresse aux jeunes de 18 à 25 ans désireux d’accéder à l’emploi et à l’autonomie.

• Qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en scolarité.

• Sans soutien financier familial ou dont les ressources du foyer ne dépassent pas le plafond du RSA.

• Sans distinction de niveau mais s’adressant à des jeunes motivés et volontaires.

 

Chaque vendredi à 9h, venez découvrir ce dispositif lors d’une présentation dans nos locaux (13 rue Jean Monnet • Beauvais).

A cette occasion, un conseiller pourra répondre à toutes vos questions.

 

 

Télécharger la plaquette

 

Plaquette Garantie Jeunes

 

 


 
Région Hauts-de-France Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé DIRECCTE Plan de cohésion sociale FSE Union Européenne Agglo Beauvaisis Picardie Verte Pays de Bray CC Oise Picarde Pôle Emploi